Nouveau SUV PEUGEOT 2008

VENEZ DÉCOUVRIR LE NOUVEAU 2008

Le nouveau SUV PEUGEOT 2008 propose une gamme de moteurs essence 3 cylindres PureTech Euro 6, gage de performances et d’économie à l’usage. Plus compacts et plus légers, ces moteurs présentent un rendement accru grâce à leurs poids et dimensions réduites. Pour une conduite encore plus souple, le 1.2L PureTech 110 S&S propose la boîte de vitesses automatique 6 rapports EAT6, aux passages de rapports rapides et fluides.

Côté Diesel, la technologie BlueHDi permet de réduire drastiquement la consommation, les NOx (oxyde de carbone) – jusqu’à 90 % -, et d’optimiser les émissions de CO2.

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La nouvelle Boite automatique

Le SUV PEUGEOT 2008 accueille sur la version 1.2L PureTech 110 S&S la boite de vitesses automatique EAT6, à convertisseur 6 rapports, optimisant la consommation et renforçant les sensations de conduite. Elle dispose de la technologie Quickshift qui garantit des passages de rapports rapides, fluides et multiples.

D’autre part, son rendement (efficacité énergétique) est quasiment équivalent à celui d’une boîte mécanique grâce à la réduction des frottements internes et à l’association de convertisseurs verrouillables dès que nécessaire pour éviter les glissements.

Cela se traduit par un écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle réduit à 7 g/km de CO2 (à iso monte pneumatiques), rendant cette version particulièrement bien positionnée en agrément et en consommation.

LA TECHNOLOGIE AVEC LA NOUVELLE OPTION ACTIVE CITY BRAKE

La technologie Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision) est un nouveau dispositif permettant d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h.

Un capteur laser de courte portée (Lidar) implanté en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Il peut déclencher automatiquement un freinage pleine puissance afin d’éviter la collision ou d’en limiter les conséquences en réduisant la vitesse d’impact. Dans certains cas, ce système permet même d’aller automatiquement jusqu’à l’arrêt du véhicule et d’éviter ainsi une collision avec le véhicule qui précède.

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